Maria Lee
Maria est une Artiste. Elle est née à Honolulu à Hawaii (USA). Elle fera ses études à Tucson pour y étudier la gravure à l’Université d’Arizona dont elle sera plus tard diplômée et vivra jusqu’en 2022 date où elle quitte les Etats-Unis pour venir s’installer en Provence et retrouver cette lumière qu’elle avait rencontrée précédemment.
Dans le cadre de ces études d’Art, elle avait rejoint en 1982 l’Ecole des Beaux-Arts “American Art School” sise à Lacoste, un petit village perché de Provence. Le semestre qu’elle y a passé a changé sa vie d’Artiste.
Elle sentait qu’elle devait revenir dans cette vallée entre Bonnieux et Lacoste pour peindre, faire de la gravure et réaliser des livres d’artistes.
Maria aime cuisiner pour les amis. Elle a travaillé dans de nombreuses cuisines d’inspirations différentes, végétarienne et japonaise.
Sa cuisine est celle d’une Artiste, elle est creative, colorée de légumes et déclinée selon les inspirations qu’elle a croisée dans ses voyages autour du globe.
Aux côtés de Surya Mâ (Yogini) et Remi (masseur intuitif), Maria vient contribuer à l’Univers-Cité de la Joie à travers un séjour bien-être “Douceur de Vivre en Luberon” du 8 au 14 Juillet 2023 à Bonnieux là où elle réside en Provence en France.
Une séjour dédié au ressourcement et à la connexion à Soi à travers le toucher, le souffle et le mouvement conscient (Yoga) & les couleurs dans l’Art, la Nature et l’assiette.
Maria nous offrira les couleurs et la subtilité dans l’assiette, elle nous partagera également sa vie d’Artiste, quelques unes de ses oeuvres seront exposées au sein de la maison nous accueillant.
Nous pourrons toutefois les découvrir plus amplement. Faisant partie des Artistes exposant cet été à Lacoste, Maria nous guidera à travers l’expo principale qui se tiendra dans le Temple protestant du village. Cette sortie sera également l’occasion de découvrir l’expo photo qui sillonnera les rues du village.
Une bien belle façon de découvrir l’histoire atypique de ce coin de provence.
Le travail d’Artiste de Maria est présenté sur son site www.marialeeart.com