Surya Gayatri Devi

dite Surya Mâ pour faire plus court ;-)

Née en Belgique sous le prénom de Marjorie, elle a grandi à la campagne dans une maison portes ouvertes connectée à la nature, la vie en communauté à travers les mouvements de jeunesse et la smala de ses cousins.

Déjà, ce GRANDIR ENSEMBLE

Au moment de faire le choix de ses études, elle se dirige vers le droit et devient avocate. Elle l'exercera avec passion pendant 14 ans. Devenue associée d’un cabinet réputé, une carrière en plein essor, elle commence à perdre l’élan pour ce métier. Sa petite voix intérieure lui murmure de plus en plus fort, “ce n’est pas ça ta vie”…

En 2014, elle se forme à la Communication Non Violente (CNV) et chemine ensuite pendant 4 ans au sein d’un groupe de pratique CNV avec Jean-Yves Lagasse. A travers ces rencontres CNV mensuelles, elle vit le GRANDIR ENSEMBLE EN CONSCIENCE

En 2017, elle découvre l’Inde en solitaire et y approche le Yoga et la méditation dans leur essence profonde. Le hasard - s’il existe - l’a fait s’arrêter à Maïthrimandir et lui fait rencontrer Ekashi Sarva Atma Mithra, enseignant de Yoga traditionnel et yogi solidairement engagé. Les valeurs de l’association lui ont fait écho : Aimer, Aider, Echanger.

De retour en Europe, le Yoga prend place dans son quotidien en ce compris dans son cabinet d’avocats sur le temps de midi. A partir de 2018, des stages Yoga & Ayurveda solidaires au profit d’un projet d’école orphelinat résidentielle, rassemblent chaque année des amis & amis d’amis.

En 2019, poussée par l’envie de contribuer à construire des ponts plutôt que d’entretenir la dualité d’un litige, Surya devient également médiatrice CNV.

Toutefois, l’élan du métier d'avocat ne lui revient pas…

Fin 2019, elle décide de prendre un break de cette vie bruxelloise et part en Inde, un choix pas toujours compris par son entourage. Elle restera plus d’une année en Inde pour se consacrer à la conception et réalisation d’enseignements du Yoga & de la philosophie de l'Inde spirituelle.

Après 4 années de cheminement, elle reçoit le nom spirituel de Surya Gayatri Devi (l'épouse et le chant du soleil) afin de lui rappeler sa voie et s’engage sur la voie du Sanadhana Dharma en décembre 2020.

Parallèlement à cette voie en Yoga, elle a suivi une initiation chamanique en Europe à travers différentes expériences et accompagnement d’Hommes et Femme-Médecine, initiation qu’elle poursuit encore aujourd’hui à travers le chamanisme amérindien féminin notamment.

Plus tard, au cours de ce cheminement chamanique , le surnom de Surya Mâ lui a été proposé, elle l’a fait sien ressentant la justesse d’acter son autonomie et sa souveraineté dans son cheminement Universel.

Un projet la mobilise depuis 2018 et l’occupe désormais à plein temps : L’Univers-Cité de la Joie, à savoir créer des espaces quels qu'ils soient pour GRANDIR EN SOI & ENSEMBLE EN CONSCIENCE DANS LA JOIE DE LA CONNAISSANCE DE SOI.

Surya Mâ dédie désormais sa vie à la CONNAISSANCE DU SOI à travers sa pratique et étude personnelles, la transmission d'enseignements, l'organisation de formations on-line et en présentiel, stages et rencontres pour cheminer ensemble et oeuvrer à plus de solidarité en soutenant différents projets solidaires au travers les activités de l'Univers-Cité de la Joie.

L’Univers-Cité de la Joie est une communauté ouverte et dynamique. Elle est dédiée à l’art de Vivre en Yoga et à l’éveil des valeurs universelles : le grandir en Soi & ensemble, la Bienveillance pour tous les mondes, l’Amour universel, l’accueil inconditionnel, la solidarité, la joie, la gratitude, l’éveil des consciences, la collaboration & l’humilité.

Par son activité, l’Univers-Cité de la joie créée des espaces quelle qu’en soit la forme (présentiel, distanciel, on-line) pour apprendre à être heureux, retrouver la joie de l’être, grandir en Soi et ensemble en conscience et oeuvrer à plus de solidarité.

Les espaces créés par l’Univers-cité de la Joie sont dédiés à la connaissance de Soi, le bien-être et l’équilibre corps, coeur, tête, âme, Source.

Ouverte à toutes les voies authentiques de cheminement qui s’inscrivent dans les valeurs de la nouvelle Terre, Surya Mâ souhaite encourager les regards croisés et la prise de conscience de l’universalité et la transversalité de ces différentes approches.

Axe de l'Univers-Cité de la Joie, elle rassemble autour d’elle des intervenants et contributeurs d'horizons multiples afin de proposer des stages, regards croisés, riches de différents univers et énergies et ainsi éviter le piège de tout dogmatisme.

Vivre des moments de communauté ouverte et dynamique où il est si facile de s'aimer et cheminer vers Soi, tel est le vivre ensemble que Surya Mâ souhaite créer au sein de l'Univers-Cité de la Joie...

Précédent
Précédent

Chantal Sterck